Un communiqué "officiel" nous en dit plus sur l'accord passé dernièrement entre Lycos et la société Espotting dans le domaine du positionnement payant. Il s'agit d'un accord pan-européen de 3 ans qui garantirait un minimum de 10,7 millions d'euros à Lycos. Le but serait d'afficher le "Top 5" des liens payés aux enchères par les annonceurs d'Espotting sur les pages de résultats de Lycos. Du positionnement payant très proche, si ce n'est similaire, de ce que propose GoTo. Espotting revendique quelques 3 500 annonceurs sur toute l'Europe. Les résultats apparaîtront sous une bannière "sponsored links". Le système devrait déjà être disponible sur Lycos UK depui sle 9 juillet (mais il ne semble pas que cela soit encore le cas) et sera en ligne sur Lycos Allemagne et France d'ici à la fin de l'année !
http://www.lycos.co.uk/
Pour en savoir plus :
Lycos
Plus d’infos sur l’accord Espotting – Lycos
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.