Selon le Journal du net, Francité ne veut plus payer ses affiliés (qui étaient rémunérés selon le nombre d'affichage des bandeaux publicitaires proposés sur leurs sites pour les router vers Francité) si les internautes ainsi captés ne viennent pas de France (si leur machine n'est pas "immatriculée" en .fr). En effet, l'écroulement du marché publicitaire explique cette décision, mais la grogne des affiliés s'explique, elle, par le fait que Francité voudrait voir cette mesure appliquée de façon rétroactive depuis le 1er février, ce qui serait équivalent à mettre ses affiliés devant un fait accompli sans les avoir averti auparavant. Et si les webmasters affiliés ne sont pas d'accord, ils disparaissent du réseau, pûrement et simplement. Fidélisation, vous avez dit fidélisation ?
Pour en savoir plus :
Journal du Net
Francité ne paye que pour les internautes français
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.