Après un mois de bêta-test, Amoweba lance une nouvelle version du logiciel Human-Links, système de recherche d'informations basé sur le concept du peer to peer, et prend en compte les premières remarques des testeurs. Les premiers retours ont été plutôt bons mais, comme pour tout lancement d'une version bêta, les premiers connectés se sont confrontés aux épreuves de l'installation et aux bugs de la solution. Plusieurs dizaines de milliers de pages ont cependant été recensées, les premières requêtes circulent et les contacts se nouent. Les 3 000 internautes qui utilisent Human-Links de façon régulière participent à l'enrichissement du réseau et au développement du logiciel en faisant part de leurs remarques et suggestions. Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir les fonctionnalités de Human-Links, Amoweba intègre les propositions des premiers bêtas-testeurs dans une nouvelle version optimisée selon les directions suivantes :
* Allégement du logiciel : le dernier fichier d'installation ne fait plus que 2 Mo (au lieu de 6), le rendant accessible à un plus grand nombre d'internautes.
* Simplification de l'ergonomie : moins de fenêtres, moins de boutons, moins de grandes listes.
* Optimisation de la cartographie : conception d'une nouvelle carte plus simple et claire d'utilisation.
* Clarification du mode d'utilisation off line/on line du logiciel.
* Contournement des multiples sécurité réseau et possibilité pourceux qui sont encore isolés de rejoindre le réseau pour une interaction plus grande (sans représenter une faille sécurité).
* Révision de la la création de centres d'intérêts : possibilité de définir "à la main" ses centres d'intérêt avec de nouveaux algorithmes pour un réglage beaucoup plus fin.
http://www.human-links.com/
Forum de propositions sur les prochaines versions du logiciel : http://www.human-links.com/fr/openexe/start_user.php