Selon le moteur de recherche AltaVista France, depuis le 1er janvier 2002, le mot clé "Euro" se place en 14ème position des recherches. En décembre dernier, "Euro" n'était situé qu'en 28ème position.
Point intéressant : de nouveaux mots-clés, inexistants auparavant, ont fait leur entrée dans les 200 premiers mots saisis par les internautes au mois de janvier. Ils ont, bien entendu, un rapport étroit avec la monnaie. Ainsi, on retrouve en 42ème position le mot "numismate", en 56ème position le mot "numismatique", en 136ème position le mot "monnaie" et en 191ème position "banque de france".
L'apparition de ces nouveaux mots-clés démontre la curiosité grandissante des Français pour l'histoire de leur monnaie nationale.
En Europe, si l'on en croit les chiffres des sites d'Altavista par pays, les internautes les plus intéressés par la monnaie unique sont les Portugais puisqu'"Euro" arrive en 3ème position. Suivent ensuite les Hollandais (4ème position), les Allemands (5ème position), les Espagnols (10ème position) et les Italiens (17ème position). Les Anglais, qui n'ont pas encore adopté la monnaie unique, semblent plus préoccupes par le taux de change entre l'Euro et la Livre Sterling puisque l'expression "Convertisseur de Devise" atteint la 24ème place tandis qu'"Euro" ne se place qu'en 81ème position du classement.
http://fr.altavista.com/
Source : Altavista