Le baromètre d'eStat, portant sur l'analyse de 14 à 50 000 sites utilisant le système de mesure d'audience d'eStat sur le mois d'avril 2002, indique les faits suivants :
- Google progresse encore et atteint une part de marché de 46,50%, ce qui laisse peu de place aux concurrents, soit le couple Voila/Wanadoo + Yahoo avec, globalement plus de 34% du marché. Reste encore moins de place pour les suivants : Lycos, MSN, Nomade et AOL qui grapillent chacun moins de 5% du gâteau.
- La part des accès directs dans le nombre de visites générées sur les sites augmente pour le deuxième mois consécutif de 1,92 points.
http://www.estat.com/index.php/fr/corp/news
Source : eStat
Google génère près de 50% du trafic « outils de recherche »
Résumer cet article avec :
ActuMoteurs, la newsletter hebdo d'Abondance
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.