Comme le baromètre Xiti/1ère Position semblait l'indiquer le mois dernier, AOL France semble avoir réussi à gagner la confiance des internautes pour son outil de recherche "nouvelle version". AOL France enregistre même la plus forte progression de ce classement pour mai 2002 avec +1,9 %, ce qui le positionne dorénavant à la 5ème place avec 4,8 %, devant Lycos France. Rappelons que depuis le 17 avril 2002, date du lancement de la nouvelle version moteur avec Exalead, AOL France est passé de 1 % à quasiment 5 % en moins de 6 semaines !
Google, qui domine toujours ce classement, voit son rythme de progression ralentir quelque peu ce mois-ci pour enregistrer seulement +1,1 % par rapport à Avril où Google avait dépassé pour la 1ère fois la barre des 50 %. Il culmine aujourd'hui à 51,4 % et est avec AOL France le seul outil à progresser en mai. Yahoo! France conserve la 2ème place malgré la plus forte baisse enregistrée ce mois-ci à -1,7%. L'annuaire le plus populaire passe donc pour la 1ère fois en dessous de la barres des 15 % de trafic généré par rapport aux autres outils de recherche.
A noter que depuis décembre 2001, Yahoo! France et Voila se suivent de près dans le classement avec une constante à la baisse depuis 6 mois. Voila termine mai à 13,2 % avec -1 % mais reste en 3ème position. L'ensemble des autres outils de recherche reste aux mêmes positions avec cependant pour Lycos France, MSN France et Altavista France de légères variations comprises entre -0,1 et -0,4.
http://www.1ere-position.com/outils_de_recherche/barometre/
Source : 1ère Position