Nous en avons parlé dernièrement, Google a étendu son offre AdWords aux sites de contenu, sans qu'il y ait obligatoirement saisie de mots clés pour voir appraître ses liens publicitaires. Ainsi, Google a inséré ses liens promotionnels dans les pages du site Blogger, racheté récemment. Le site Dirson.com s'est aperçu qu'un code spécifique était, du coup, inséré dans les pages des Weblogs pour afficher les AdWords. Si vous insérez sur vos pages ce code :

<script language='JavaScript' src='http://pagead.googlesyndication.com/ca/show_ads.js'></script>

Cela donne le résultat suivant :

Les résultats sont fournis par un serveur baptisé googlesyndication.com, appartenant à Google, qui calcule en temps réel le sujet de votre site et affiche les AdWords concernés. Si aucun résultat n'est trouvé, ce sont des liens vers des organisations humanitaires qui sont affichés. le site Dirson.com propose également un formulaire sur lequel vous indiquez l'adresse de votre site et qui vous fournit immédiatement les AdWords appropriés. Exemple pour Abondance :

http://pagead.googlesyndication.com/search?q=http%3A%2F%2Fwww.abondance.com%2F &output=cahtml&client=&ca_format=120x600&ca_format=120x600&ca_random=

Bien entendu, si vous mettez ces formulaires sur vos sites (si tant est que Google vous en donne le droit, ce qui n'est pas obligatoirement évident), vous ne gagnerez pas d'argent, puisque vous ne serez pas officiellement affilié à Google. Il vous faudra alors faire une demande officielle pour devenir "site syndiqué", comme peut l'être Free.fr en France, par exemple, ou Blogger aux Etats-Unis.

http://google.dirson.com/googlesyndication-eng.php

Source : Pandia