"L'opinion de Google au sujet d'un site web est protégée par le 1er amendement", a répondu la cour de l'Oklahoma à la plainte de la société SearchKing, accusant Google d'avoir manipulé son algorithme de pertinence pour lui faire baisser son PageRank (sa "popularité" au sens "Googléen" du terme) de manière artificielle. SearchKing affichait depuis plusieurs mois sur son réseau de portails des liens promotionnels vendus selon la valeur du PageRank des sites clients, ce qui avait fortement déplu à Google.
Retour sur l'"affaire Searchking" :
http://www.synomia.fr/sitesearch/consult5/index.php? mid=3c65ce5f8978be90f9e07f16f8aa5573&l=fr&mot=searchking
Source : ZDNet, Pandia
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.