Verisign, société gestionnaire des noms de domaines en .com et .net, a mis en ligne un nouveau moteur de recherche, nommé SiteFinder, qui s'affiche lorsqu'un internaute saisit un nom de domaine erroné dans la barre d'adresse de son navigateur. Les résultats de ce nouvel outil, géré techniquement par Verisign, sont fournis par Inktomi (il ne semble pas proposer de liens sponsorisés).

Cette décision ne semble pas du goût de nombreux développeurs, qui se servaient d'informations sur l'analyse des noms de domaine pour mettre en oeuvre notamment des mécanismes anti-spam.

Autre conséquence de ce nouvel outil : il pourrait enlever pas mal de trafic à MSN, le moteur de Microsoft, dont une page spécifique s'ouvrait sur bon nombre de navigateurs lorsqu'une adresse web était mal orthographiée. Et le trafic de ce type est certainement énorme au niveau mondial. Mauvaise nouvelle au moment où Microsoft développe son propre outi de recherche... Et bonne occasion pour vérifier qu'on est bien référencé sur Inktomi (notamment sur l'outil de recherche HotBotqui utilise ce moteur par défaut).

http://sitefinder.verisign.com/index.jsp

Source : MSNBC