Nous l'annoncions la semaine dernière, Google préparait de nouvelles fonctionnalités pour son système de liens sponsorisés AdWords. C'est maintenant chose faite avec 3 nouveautés qui viennent d'être proposées aux annonceurs du moteur de recherche :

- Un outil de calcul du retour sur investissement. Cet outil de "tracking" permet aux annonceurs de mieux suivre le trafic généré sur leur site par les AdWords et de mieux calculer le "ROI" (return on investment) de leurs campagnes, le tout totalement intégré dans l'interface de suivi de leurs annonces. Pour l'instant, l'outil est disponible pour les annonceurs américains et britanniques et devrait être étendu à tous les autres pays en novembre prochain.

- Une possibilité d'associer à un lien sponsorisé des termes connexes au mot choisi initialement. Par exemple, un annonceur qui aura placé une enchère sur le mot "livre" se verra proposer sur l'interface de création des AdWords le pluriel ("livres") mais également "librairie", "ouvrage", etc. Bref, des termes connexes ou des synonymes du mot initialement demandé. L'annonceur pourra ainsi prendre en compte les suggestions de l'outil ou en demander l'exclusion pour mieux cibler sa campagne.

- Enfin, Google a désiré amener une pertinence supplémentaire à ses annonces en prenant en compte différemment le taux de clic pour les requêtes "approximatives".

Rappelons que l'emplacement des AdWords sur les pages de résultats du moteur est la résultante du montant de l'enchère (décidée par l'annonceur) multiplié par le taux de clic de l'annonce.

https://adwords.google.fr/select/

Source : Google