Comme chaque année, c'est Yahoo! France qui dégaine le premier parmi les moteurs de recherche francophones pour commenter l'année 2005 en mots clés, en se basant sur les termes le plus souvent demandés dans l'Hexagone.

Toutes catégories confondues, les internautes semblent définitivement tournés vers le divertissement avec, en tête du classement, les jeux vidéos. Les célébrités féminines ont également la part belle dans ce buzz puisqu’elles sont 5 à figurer dans les résultats : Paris Hilton, Lorie, Jessica Alba, Jennifer Lopez, et surtout Britney Spears, qui arrive en 2e place du classement.
Les femmes sont à l’honneur du buzz people 2005 : la parité est pour une fois inversée avec, pour seule représentation masculine dans le buzz, Brad Pitt en 9e position.

L’OM et le PSG continuent cette année de se disputer sur le web. Ils se partagent respectivement la 6e et la 9e place au classement général.

Champion des médias, Nicolas Sarkozy est également l’homme politique le plus recherché sur Yahoo! Search. Jacques Chirac et Dominique de Villepin figurent également dans le top 3. Ségolène Royal n’apparaît qu’à la 21e place du classement…

"Le buzz", nom de cette rubrique, va ainsi devenir un rendez-vous hebdomadaire sur Yahoo!. Tous les jeudis, les internautes pourront désormais retrouver les nouvelles tendances de la semaine écoulée.

http://fr.docs.yahoo.com/buzz2005.html
http://fr.search.yahoo.com/buzz