Google avait fait les premiers pas fin 2005 avec son "Programme Européen Agence/SEM" qui proposait "un système de remise de volume calculée en fonction de la totalité des investissements trimestriels sur Google AdWords". Cette remise de volume se substituait à la "remise professionnelle de 15% précédemment appliquée aux campagnes AdWords et ce pour toute reconduction des campagnes en 2006." Et on apprennait un peu plus loin que l'Agence/SEM devait " investir un minimum de 250 000 euros par trimestre".
Aujourd'hui, c'est Yahoo! Search Marketing qui lui emboite le pas avec, à partir du 1er octobre prochain, une nouvelle grille de remises pour les agences qui vendent ses liens sponsorisés. Là encore, les remises consenties seront fonction du volume généré, en lieu et place des 15% consentis jusqu'à maintenant à tous, sans toutefois jamais atteindre ce plafond :
- Moins de 100 000 euros investis par trimestre : 4%
- De 100 à 750 000 euros : 8%
- Plus de 750 000 euros par trimestre : 12%
En Grande-Bretagne, Yahoo! Search Marketing a également mis en place depuis quelques semaines deux paliers de rémunération pour ses clients agences.

http://searchmarketing.yahoo.com/fr_FR/

Source : JDN