Toutes les formes de publicités intéressent Google et l'on sait que la radio est l'un de ses axes de développement. Il vient, dans ce cadre, de signer un accord de distribution avec le groupe de communications Clear Channel pour vendre des annonces publicitaires sur ses 675 stations de radio aux Etats-Unis. Les sports de 30 secondes pourront être vendus en fonction des zones géographiques, des publics, des heures, etc. Google aura ainsi accès à 5% du potentiel publicitaire des stations et l'accord semble être basé sur un partage des revenus sur lequel on n'a pas aujourd'hui plus d'informations. Début des opérations fin juin... Google avait racheté la société DMarc Broadcasting, spécialiste du domaine, l'année dernière.
http://www.clearchannel.com/
Source : Google
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.