Une nouvelle étude de la société américaine Enquiro, qui a pour nom Chinese Search Engine Engagement, a pour objet de comparer les moteurs Baidu, leader en Chine et la version pour ce pays du moteur de recherche Google.
Son but est de répondre aux questions suivantes :
- La recherche d'information se fait-elle de la même façon selon les cultures, les langues, les alphabets, les habitudes de lecture, etc.
- Quel moteur de recherche les internautes chinois préfèrent-ils ?
- Est-ce que les chinois ont une vision des liens sponsorisés et organiques similaire à celle des américains ?
Comme toujours, Enquiro s'appuie sur des études d'eye-tracking (analyse des mouvements des yeux) pour mener à bien ses investigations.
Un "whitepaper" de 45 pages décrivant cette étude est disponible gratuitement en téléchargement. Bonne lecture !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!