Microsoft a annoncé cette semaine, par la voix de son juriste et conseiller John Vassallo, qu'il était prêt à suivre les recommandations du Groupe de travail sur la protection des données ("Groupe article 29") et à réduire à six mois la durée pendant laquelle il stocke les informations personnelles en Europe, notamment sur son moteur de recherche Live Search. Mais qu'ils le feront uniquement si "les autres" et notamment Google et Yahoo!, se plient également à cette même donne. Pour le moment, la plupart des moteurs, dont Google, ont baissé cette durée à 9 mois (13 mois pour Yahoo!) mais ne semblent pas vouloir aller plus loin...

Source de l'image : Abondance |
Source(s) :
Microsoft Offers to Reduce Search Data in Europe (New York Times)
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.