Une étude vient de sortir, révélant que le trafic dû aux serveurs de Google représente 6,4% du trafic global de l 'Internet.. Ces stats, dues en grande partie à l'essor de YouTube, placeraient Google au même niveau que le deuxième fournisseur d'accès mondial au réseau..
Selon une étude dévoilée récemment par la société Arbor Networks, les sites web appartenant à la société Google représenteraient actuellement 6,4% du trafic mondial sur la Toile. Ce chiffre serait en constante augmentation depuis de nombreux mois et ne représentait qu'un peu plus de 1% de ce trafic en juin 2007. La seule petite baisse constatée a été au début de l'année 2010 mais la progression a repris de plus belle dans la foulée (voir graphique ci-dessous).
Si Google était un fournisseur d'accès à Internet, il serait le deuxième mondial avec ces chiffrs de présence. Il semblerait que ce soit YouTube qui soit le plus fort élément de progression des sites de la société.
![]() Source de l'image : Arbor Networks |
Plus d'infos :
- http://www.arbornetworks.com/
Source(s) :
- Google Sets New Internet Traffic Record (Arbor Networks)
Articles connexes sur ce site :
- La recherche d'images, deuxième site le plus consulté de Google (9 novembre 2005)
- 113 milliards de recherche sur le Web en juillet 2009 ! (1er septembre 2009)
- Twitter 2ème moteur de recherche mondial avec 800 millions de recherches par jour ! (8 juillet 2010)
En même temps, quand je vois que YouTube propose du 1080p à plus de 500 Mo la vidéo de 20 minutes, ça en fait du trafic.