Articles complémentaires :
Google annonce la Core Update de mars 2023
Par Mathilde Grattepanche
16 Mar 2023
·
2 minutes de lecture
Google Core Update de Mars 2023 : les gagnants et les perdants
Par Mathilde Grattepanche
27 Mar 2023
·
2 minutes de lecture
La Core Update de Mars 2023 est terminée
Par Mathilde Grattepanche
29 Mar 2023
·
2 minutes de lecture
Baisse de trafic notable sur nos deux gros sites, clairement à partir de mi-mars. Beaucoup de mouvements certains jours, j’attends que ça se stabilise.
Yooda Insight s’est mis à jour justement aujourd’hui et pointe la perte de 2 500 mots clés sur 114 000 pour manageo.fr
Alors que Medic Update nous avait clairement avantagés, cette fois-ci ce n’est pas le cas. Il va falloir analyser en détail pour prétendre dire pourquoi.
Mais entreprises.lefigaro.fr continue à grimper en flèche, bénéficiant probablement de l’aura de sérieux (de la notoriété et de l’autorité du domaine aussi) du figaro.fr
Pas le choix, il va falloir travailler plus pour ranker plus ! 😉
Dernière exploration 22 mars 2019 alors que le robot passe plus régulièrement sur mes sites. Tous mes sites ont le même résultat. Sinon de mon côté aucune chute de trafic…
Pourquoi Google n’indexe plus mes pages ??
Bonjour Olivier,
Un de mes sites qui utilisait massivement l’usage des rel= »next » et rel= »prev » s’est pris une chûte de 99% de traffic natuel. Je n’ai réalisé qu’après coup que c’était un signal fort de suroptimisation SEO pour Google qui n’avait en fait jamais pris en compte cette indicateur de pagination. Depuis je pratique l’art de la désoptimisation SEO en évitant toute forme évidente de tentative de manipulation Californienne de l’algorithme.
Chute violente de mon site web -80% qui est pourtant clean, aucun abus en backlink et contenu plutôt bien fourni. C’est un sex-shop en ligne. Je ne comprend pas cette chute brutale.
Bonjour
Boum également pour moi autour de -30%.
Site autour de tests technologiques et news générales ou type bon plan.
Aucune idée de pourquoi
De mon côté une « belle » chute de 30% de trafic SEO constaté sur un site e-commerce (catégories). Piste privilégiée, un SEO « à l’ancienne » avec des pages trop optimisées sur le top mot clé cible… A voir si ça regrimpe après mise à jour !
J’ai deja noté un peu avant une hausse de trafic qui s’est accentué, +17% sur 38K/jour. Mais nous venons de changer 92% des data, donc nous ne pouvons pas suivre la totalité de cette croissance du probablement a « FLORIDA ». Toutes les redirections n’ont peu etres faites, donc on traverse un baisse provisoire …
Un constat sur plusieurs sites pour ma part, vérifié sur plusieurs sites : jusqu’au 11 mars inclus, et ce depuis plusieurs jours, il y a eu une chute assez brutale du nombre de pages considérées comme adaptées aux mobiles dans la search console. Puis une remontée spectaculaire le 12 mars. Pareil chez vous ?
Voila qui explique qu’un de mes sites a chuté dun coup . Merci qui? Merci Google 😁
Début avril vous pourrez aller sur Similarweb.com et voir les trafics de mars 2019 de tous les sites du monde entier (regardez par ex. doctissimo.fr ou prevention.com), vous verrez qu’il y aura beaucoup de mouvements sur les sites médicaux, à mon avis c’est plutôt une sorte de compensation de la mise à jour d’août 2018. Certains sites qui ont perdu du trafic ont en regagné. Aux Etats-Unis certains sites parlent de correction.
Rien de mon coté également, ça stagne ou progresse mais rien de transcendant. A voir par la suite.
Perso mon site traitant l’actu informatique a subit une grosse perte de trafic ;(
Pas de conclusion évidente à tirer de mon côté non plus : certains de mes sites ont vu leur croissance s’améliorer (allant dans le sens de ce que tu énonces en parlant de « retour arrière » possible sur Medic…) A ce stade, pas de tendance générale n’émerge de mes analyses. A suivre donc 😉
D’après ce que je vois sur mes sites, l’un des seul qui a baissé est celui qui cible une clientèle essentiellement US.
C’est qui cible local ou national reste dans une moyenne standard.