> > Goossips : Quality Raters et Ciblage International

Goossips : Quality Raters et Ciblage International



 
Goossips : Quality Raters et Ciblage International
4.8 (95%) 4 votes

Goossips : Quality Raters et Ciblage International

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Où sont situés, géographiquement, les Quality Raters du moteur ? Le Ciblage International de la Search Console impacte-t-il la visibilité du site dans les autres pays ?

Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc "gossips" (rumeur) + Google = "Goosssips" 🙂 La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l'information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) - et non pas à la source qui en parle.

 Quality Raters 
Gary Illyes a indiqué sur Twitter que Google avait des Quality Raters non pas uniquement aux Etats-Unis, mais "dans des tonnes de pays" dans le monde, et cela pour pouvoir noter les résultats de recherche comme un internaute situé dans le pays où ils vivent. Rappelons que les Quality Raters sont là pour évaluer la qualité des résultats de recherche du moteur et n'influence pas les positionnements. Ils pénalisent encore moins les sites (ce n'est en rien leur travail), contrairement à ce qu'on entend parfois.
Taux de fiablité :
Source : Search Engine Roundtable

 

 Ciblage International 
Le même Gary Illyes, toujours sur Twitter, a indiqué que le fait d'indiquer un pays-cible dans la zone "Ciblage International" de la Search Console, n'atténuait pas le score de pertinence et la visibilité du site dans les autres pays. Affirmation étrange car, dans ce cas, on peut légitimement se demander à quoi sert cette fonctionnalité ?
Taux de fiablité :
Source : Search Engine Roundtable

 

logo-infos-google
Goossip (Infos Google).
Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Joseph 28 janvier 2017 at 5 h 28 min

    Au sujet du gossip relatif au ciblage international, la question a été mal posée. Le ciblage d'un pays donne un bonus dans ce pays. Il ne "pénalise" pas le site dans les autres pays. Et si certains parlent de baisse dans les autres pays, c'est en fait une absence de bonus.

    Au demeurant, il est inhérent au système Google que TOUT site vise TOUJOURS un pays particulier et un SEUL. Un ciblage dans un pays n'est qu'une façon de choisir ce pays. L'adoption d'une extension nationale, par ex. .fr, est une autre façon de faire ce choix

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site