> > Balises de données structurées : Google prend en compte les Media Actions

Balises de données structurées : Google prend en compte les Media Actions


Balises de données structurées : Google prend en compte les Media Actions
5 (100%) 7 votes

Balises de données structurées : Google prend en compte les Media Actions

Google a annoncé la prise en compte de nouvelles balises de données structurées, baptisées Media Actions, pour les contenus audio et vidéo. Elles remplacent les balises Tv, Music et Movies. Elles seront importantes pour le moteur de recherche et les assistants vocaux...

Les balises de données structurées (de type Schema.org) évoluent au fil du temps et une nouvelle famille vient d'être ajoutée par Google avec les Media Actions pour décrire des contenus comme des films, des émissions de télévision, des chansons ou des albums d'artistes, comme l'a annoncé John Mueller sur Google+.

Ces balises remplacent celles qui permettaient de "marquer" auparavant des contenus comme Music, TV et Movies. Elles sont bien sûr conçues pour l'analyse des contenus pour le moteur de recherche (notamment via le Knowledge Graph, mais également l'assistant vocal et les Google Actions.

Attention cependant : ces balises ne peuvent être intégrées dans vos pages que si vous êtes un site partenaire de Google dans ce domaine. Pour cela, il faut remplir un formulaire dédié pour être (éventuellement) accepté. Mais si vous gérez de façon importante des contenus audio ou vidéo sur votre site, cela peut être intéressant pour votre visibilité et votre audibilité. Un outil de test de ces balises est également disponible.

media-actions-google
ELe site pour développeurs de Google qui explique le fonctionnement des Media Actions. Source : Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance : Abondance / Réacteur / Formaseo / Outiref / Livre Référencement / Définitions SEO | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site