Exclusivité sur Abondance : les outils de recherche Voila, Yahoo.fr, Nomade.fr, Lycos.fr, Looksmart.fr, Altavista.fr, Excite.fr, Ecila, MSN.fr, Spray.fr et Francité, bref la fine fleur de la recherche d'information sur le Web francophone, dévoilent les 10 mots clés le plus souvent saisis sur leur outil de recherche durant l'année 2000. Si l'on prend en compte un classement général, synthèse des résultats fournis par chacun des outils, le "Top 10 francophone" est le suivant, dans l'ordre : 1. Sexe, 2. MP3, 3. Photos, 4. Jeux, 5. Gratuit, 6. Chat, 7. Vidéo, 8. Pokemon, 9. France, 10. Paris.
Pas vraiment de surprise sur ce classement général : sexe est le mot clé qui obtient le meilleur score (on s'en serait douté), alors que certains outils ne l'ont pas cité car leur liste était "épurée". Sans commentaires...
La présence du mots clé MP3 en deuxième position n'est pas non plus un surprise, tant on sait à quel point le phénomène est omniprésent sur le Web.
Les mots clés suivants sont très orientés "grand public" et divertissement : Pokémon, jeux, gratuit...
Point étonnant : aucun nom d'acteur ou de personne, au sens général, n'est cité dans ces classements.
Chaque outil de recherche présente sur Abondance au minimum son "Top 10" et les abonnés au site ont droit à bien plus d'infos ("Top 15", "Top 50", "Top 100" selon les outils). Lokace et Francité viendront bientôt grossir les rangs des outils de recherche dévoilant les mots clés favoris de leurs visteurs.
Exclusivité Abondance : Le « Top 10 » des mots clés francophones
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.