Après Lycos hier (et avant qui ?), c'est au tour d'Ask Jeeves, l'outil américain de recherche en langage naturel, de révéler les questions le plus souvent posées sur son site lors de l'année 2001, parmi les quelques 1,3 milliards d'interrogations qui ont été soumises à sa sagacité sur les douze mois qui viennent de s'écouler. Les 10 questions le plus fréquemment posées sont les suivantes :
1. Where can I find music lyrics ? (artistes le plus souvent demandés : 1. Eminem, 2. N'Sync, 3. Shaggy, 4. Les Beatles, 5. Nelly)
2. Where can I find a phone number ?
3. Where can I find a currency converter ?
4. Where can I find driving directions ?
5. Where can I see a map of the world ?
6. Where can I learn about World War II ?
7. Where can I find information about writing a resume ?
8. How do I make a Web page ?
9. Where can I find cheap airfares ?
10. How can I tell if I'm pregnant ?
Au niveau des sujets d'actualité, voici les thèmes le plus souvent demandés :
1. September 11th
2. Terrorism
3. Nostradamus
4. Osama bin Laden
5. Cloning
6. Death penalty
7. Weather
8. Mexico
9. Youth & violence
10. Mad cow disease
11. Anthrax
12. AIDS
13. Travel
14. Foot and mouth disease
15. George W. Bush
L'outil fait également le point sur les questions posées au sujet de l'Anthrax, sur les célébrités (Britney Spears est encore une fois la plus demandée, devant Jennifer Lopez et Pamela Anderson), et le commerce électronique (voitures d'occasion, billets d'avion et vidéos sont au hit parade des préoccupations des internautes anglophones).
http://www.ask.com/
Source : Ask Jeeves
Au tour d’Ask Jeeves de révéler son « Top des mots clés »
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.