C'est Bill Gates en personne qui annonce aujourd'hui le lancement officiel dans le monde (6 langues, 24 pays) du moteur de recherche de MSN selon sa technologie "maison" après plusieurs jours de "montée en charge" progressive.
http://www.msn.fr/billg/

Ce nouveau moteur remplace donc totalement la technologie "Yahoo! Search" qui équipait jusqu'à maintenant les sites des portails de Microsoft. La mention "bêta", qui s'affichait encore depuis quelques jours devrait également disparaîre aujourd'hui des pages de ce moteur.

Les fonctionnalités devraient être les mêmes que celles mises en ligne depuis le début de l'année et de la mise en place progressive de ce moteur sur les portails de MSN. A une exception près : l'accès gratuit aux 40 000 articles de l'encyclopédie "Encarta Premium" lorsqu'ils sont accédés par l'intermédiaire du moteur. Ils restent alors disponibles pendant deux heures. Une fois ce délai dépassé, il faudra repasser par le moteur pour avoir de nouveau accès gratuitement à un article donné.

Seule la version américaine du moteur aura pour l'instant accès aux "réponses directes" (réponse à des interrogations en langage naturel directement dans la page de résultats), mais cette fonction est bientôt prévue sur le portail français.

Une grande campagne de promotion on-line du moteur va être mise en ligne à partir de la mi-février pour mieux faire connaître l'outil de recherche. Un programme d'affiliation avec Tradedoubler a d'ailleurs été mis en place à cet effet.

Dernière info : une version française de l'outil de Desktop Search devrait arriver normalement au printemps.

http://search.msn.com/
http://search.msn.fr/

Source : MSN