Google France lance aujourd'hui deux nouveaux produits autour de la publicité en ligne : les Annonces localisées, qui permettent de promouvoir des produits et services locaux, et Local business center, une plate-forme permettant aux entreprises de mettre gratuitement leurs services en ligne, afin que les internautes puissent y avoir accès.
Les Annonces localisées sont accompagnées d’une carte Google Maps et s’affichent en format texte sur Google.fr et les sites partenaires du réseau Google.

Ce produit est actuellement proposé en version bêta. Voici quelques-unes des principales caractéristiques de cette nouvelle offre :
- Elles permettent aux entreprises de promouvoir leurs produits et services dans un périmètre donné chaque fois que l’internaute recherche des informations locales.
- Elles peuvent optimiser les informations locales fournies aux internautes, leurs annonces les renvoyant à une adresse qui comporte un repère sur la carte correspondante.
- Outre l’annonce elle-même, les annonceurs peuvent afficher une image dans les fenêtres d’information, qui s’agrandissent lorsque l’internaute clique sur l’annonce ou le repère sur la carte. Ces images peuvent promouvoir une marque ou fournir des informations sur la disponibilité des produits et services.
- Chaque annonce étant associée à une seule inscription d’entreprise, les annonceurs peuvent cibler diverses régions avec une même série d’annonces et mieux atteindre la clientèle locale en ligne.

http://www.maps.google.fr/

Le Local Business Center est une nouvelle plate-forme permettant aux entreprises de mettre gratuitement leurs services en ligne, afin que les internautes puissent y avoir accès. Ce produit est intégré à Google Search. Une fois que les informations sur les services locaux ont été soumises et vérifiées, elles apparaissent dans les résultats de recherche de Google.fr. Les entreprises sont totalement maîtres des informations affichées. Elles peuvent gérer leurs informations quelle que soit leur taille. L'outil était déjà disponible aux Etats-Unis depuis le mois de mars 2005...

http://www.google.fr/local/add

Source : Abondance