C'était prévu depuis la semaine dernière, c'est maintenant officiel : YouTube, moteur de recherche de vidéos propriété de Google, lance des versions locales de son site au Brésil, en France, en Irlande, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni. L’annonce d’aujourd’hui est, selon Google, le premier pas vers une localisation totale dans ces neuf pays. Dans le cadre du premier déploiement, chaque site sera entièrement localisé, avec des pages d’accueils et des fonctionnalités de recherche traduites. Dans un deuxième temps, chaque site de ces pays offrira une expérience totalement “locale” des classements et des commentaires par pays ainsi que des sections Vidéo, Chaines, Catégories et Communauté.
Afin de préparer ce lancement, YouTube a déjà signé des partenariats avec de nombreux partenaires de contenu internationaux, dont des diffuseurs tels que la BBC, France 24, les chaînes espagnoles Antena 3 et Cuatro TV, la chaine portugaise RTP, les chaines néerlandaises VPRO et NPO, des clubs de football européens tels que Chelsea FC, AC Milan, FC Barcelone et le Real Madrid, et des organisations nong ouvernementales telles que Greenpeace, Friends of the Earth, UNHCER et Médecins du Monde.
En France, les partenaires actuels sont : France Télévisions, Euronews, France 24, Lagardère Active, l'Ina, le Tour de France 2007, Sony-BMG France, Médecins du Monde, AB Groupe, Carrere Group, JLA Group, MotorsTV, NBC Universal France, Public Sénat , Trace TV, LUXE.TV, Direct 8, Intérieurs, TSR, EMI France, Bob Sinclar, Le Nouvel Obs, Glamour, Fnac, Gong, Web Earth ENvironment TV, Infolive TV, Cousteau Society et Vodeo.TV.

http://www.youtube.fr/


Source
 : Abondance