Les premières copies d'écran de l'outil avaient fleuri sur le Web depuis quelques jours et le lancement officiel était prévu de longue date aux alentours du 15 novembre. Microsoft a tenu parole et a officiellement lancé son portail pour webmasters dans le cadre des outils autour de son moteur de recherche Live Search.

L'idée est de proposer un outil qui permette de mieux gérer l'indexation de son site dans le moteur Live, à l'instar de ce que peuvent déjà proposer Google avec ses "Webmaster Tools" et Yahoo! avec son "Site Explorer". L'outil de Microsoft semble beaucoup plus proche de celui de Google.

L'accès s'effectue au travers d'un compte "Live ID" (gratuit) et donne la possibilité de tester et gérer son site avec des statistiques sur les mots clés, les venues du robot "maison" sur vos pages, certaines informations sur vos positionnements, et bien sûr un outil de gestion des fichiers Sitemaps. Un validateur de fichier robots.txt est également proposé.

Pour ma part, je n'ai pas de chance. Sur deux configurations (Mac/Firefox et PC/Explorer), il m'est impossible de soumettre un quelconque site, le même message d'erreur me revenant à chaque fois à l'écran :


Source de l'image : Abondance

Et pas une réponse de Microsoft à mes demandes et questions à ce sujet... Un projet qui démarre bien ??? Peut-être aurez-vous plus de chances que moi en tentant d'inscrire votre site...

http://webmaster.live.com/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Les premières copies d'écran de l'outil pour webmasters de Live Search (9 novembre 2007)
- Microsoft va lancer un portail pour référenceurs et webmasters (23 août 2007)
- Les outils pour webmasters de Google géolocalisent votre site (1er novembre 2007)
- Votez pour les prochains outils de Google destinés aux webmasters (26 juillet 2007)
- Yahoo! facilite le référencement des sites dynamiques (22 août 2007)
- Nouveautés sur Yahoo! Site Explorer (31 janvier 2007)
- Google, Microsoft et Yahoo! s'unissent autour du format Sitemaps (16 novembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête webmaster tools...