Une infographie qui liste de nombreux conseils pour que votre site ne soit pas pénalisé, de façon manuelle ou automatique (Panda/Penguin), par Google...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site QuickSprout (un habitué de cette rubrique) et présente de nombreuses informations sur ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour éviter de voir son site pénalisé par les moteurs de recherche en général et Google en particulier : une série de bons conseils à suivre les yeux fermés ! (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
![]() Source de l'image : QuickSProut |
Pouvez-vous développer l’idée de la notion de « Relevance » qui vient se substituer au PR ? Merci beaucoup
D’accord avec Fred! Il met cependant « duplicate site » en rouge 😉
Bon ça a du sens tout ça ! Rien de très nouveau, mais toujours important de le relire 🙂
Faudra pas s’étonner que l’idée reçue selon laquelle de la duplication de contenu engendre des pénalités par Google perdure avec ce genre d’infographie.
Hors duplicate externe massif volontaire (et là c’est un autre problème), la plupart des cas de duplications (généralement internes) sont liées à des erreurs de conception et c’est le webmaster qui s’auto pénalise en créant de la confusion et de la dispersion mais Google ne fera pas d’action manuelle pour cette raison…
Donc mettre le duplicate au même niveau que les link farm, les textes cachés ou la sur-optimisation, ça me gêne un peu.