Google va prochainement annoncer officiellement plusieurs nouvelles fonctionnalités sur ses programmes publicitaires Adsense, à savoir :

- La possibilité, pour un annonceur AdSense, de choisir les sites sur lesquels ses publicités vont s'afficher, soit en saisissant des adresses, soit en fournissant une liste de mots clés représentatifs de la thématique recherchée :

- Mise en place d'un système de CPM maximum, permettant à l'annonceur de ne pas payer plus qu'une certaine limite qu'il a lui-même fixée.

- Cinq nouveaux formats de publicité "mage" seront également disponibles : banner (468x60 pixels), leaderboard (728x90), inline rectangle (300x250), skyscraper (120x600), wide skyscraper (160x600).

Ces nouveautés devraient être proposées aux annonceurs dans les semaines qui viennent. Plus d'infos à ce sujet sur le site de Google à l'adresse :

http://services.google.com/ads_inquiry/sitetarget?hl=en

Source : Abondance

Mise à jour : Voici le mail reçu de la part de Google le lundi 25 avril au soir :

Bonjour,
Nous avons récemment apporté de nombreuses améliorations au programme Google AdSense. Ces améliorations sont décrites en détail ci-après.

Augmentation des revenus par l'intermédiaire de nouvelles formes de publicité
Google a lancé diverses nouvelles fonctionnalités destinées aux annonceurs. Ces fonctionnalités ont une incidence directe sur les éditeurs AdSense, car elles leur permettent d'optimiser le potentiel publicitaire de leurs sites.
Elles devraient également leur offrir la possiblité de dégager des revenus publicitaires supplémentaires sur le réseau de contenu en offrant aux annonceurs des moyens supplémentaires de réaliser leurs objectifs.
Nous effectuons actuellement un test de ces nouvelles fonctionnalités avec un petit groupe d'annonceurs et espérons les proposer à un public plus large dans un proche avenir.

Ciblage des sites : plus proche de vos visiteurs
Les annonces ciblées sur des mots clés que vous avez l'habitude de voir sur vos pages seront à présent accompagnées de publicités ciblées sur des sites. Ce nouveau type de publicités permet aux annonceurs de sélectionner les sites qui correspondent à leur campagne et de diffuser leurs annonces uniquement sur ces derniers.
Nous estimons que les annonceurs pourront tirer parti à la fois de notre publicité classique ciblée sur des mots clés, disponible sur la totalité du réseau AdSense, et de la nouvelle publicité ciblée sur des sites, avec à la clé des revenus supplémentaires pour les éditeurs.

CPM : un nouveau moyen de générer des revenus
La publicité ciblée sur des sites permet aux annonceurs de définir un CPM maximum, correspondant au prix qu'ils sont prêts à payer pour mille impressions. Les annonceurs sont ainsi facturés en fonction du nombre d'impressions des publicités. À la différence des annonces au CPC (coût par clic), vous êtes rémunéré pour chaque affichage d'une annonce au CPM (coût par mille impressions) sur votre site.
Pour chaque impression possible, les annonces au CPM et les annonces au CPC sont mises en concurrence et, grâce à notre technologie, seules les annonces les plus performantes sont diffusées sur vos pages.

Annonces textuelles grand format : test de nouveaux formats
Nous testons également de nouvelles annonces textuelles occupant la totalité de l'espace réservé à l'ensemble d'annonces, qui ne comprend alors qu'une seule annonce. Ce test ne s'applique pour le moment qu'aux annonces textuelles des campagnes ciblées sur des sites et se présentant sous forme de bannières ou dans un format plus grand. Pour être diffusées, les annonces textuelles grand format au CPM devront présenter de meilleures performances que toutes les annonces concurrentes. Les éditeurs sont ainsi assurés de bénéficier de performances élevées si une telle annonce est diffusée. Ces annonces pourront être présentées dans tous les ensembles réservés aux publicités textuelles et respecteront les paramètres de couleur d'annonce que vous avez définis.

Plus grand nombre d'annonces illustrées
Les nouvelles fonctionnalités mises à la disposition des annonceurs devraient entraîner une augmentation du nombre d'annonces illustrées diffusées sur le réseau de publicité Google.
Vous pouvez également définir ces préférences en fonction des différents formats, lors de la génération de votre code d'annonce. Nous offrons dorénavant une option annonces illustrées uniquement aux éditeurs désireux de tirer pleinement parti de ce type d'annonces.
Les annonces illustrées diffusées sur votre site contiendront aussi une faible proportion d'annonces en Flash provenant d’un groupe limité d’annonceurs test. Ces nouvelles annonces respecteront la limite de taille de 50 Ko pour les annonces illustrées et seront conformes à nos consignes de rédaction.
Enfin, nous avons ajouté le format skyscraper large (160 x 600) afin de proposer 5 formats d'annonces au total pour les annonces illustrées. Si vous avez opté pour les annonces illustrées, veillez à sélectionner l'un de ces formats de façon à nous permettre de diffuser ce type d'annonces sur vos pages.