Google met à jour son guide pour les Quality Raters
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu
Fondateur Abondance
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
ActuMoteurs, la newsletter hebdo d'Abondance
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Bonjour Olivier,
Sait-on si l’importance et le nombre des quality raters est moins important aujourd’hui avec Rankbrain ?
C’est mon impression : Pourquoi payer des gens à donner l’information dont ils disposent avec Chrome & Analytics depuis plusieurs années ?
Euh, alors là, j’ai besoin de plus d’infos sur les liens entre les Quality raters, RankBrain, Chrome et Analytics ??? Je ne vois pas trop ?
Les quality raters déterminent quelle est la version de l’algorithme qui répond le mieux aux demandent de l’utilisateur.
Chrome et Analytics permettent de voir comment les gens interagissent avec les sites internet. Donc de déterminer, entre autres quels sont les meilleurs sites et donc quel est le meilleur algorithme si google fait de l’A/B testing.
Ma question est donc « Est-ce que cela réduit les tests humains via quality raters ? ».
Eh bien non, à mon avis, puisque pour Google, rien ne vaut l’aspect humain. C’est donc totalement complémentaire à mon avis, et un A/B testing sur l’internaute n’aurait pas l’expertise amenée par le QR (qui ne cherche pas la même chose que l’utilisateur). Donc la complémentarité me semble de mise.
Merci beaucoup 🙂