Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces questions : Google aurait-il fait machine arrière sur la question du fichier LLMs.txt ?

Goossip #1

Google répète que le fichier LLMs.txt ne sert à rien, et pourtant...

En en croire les multiples communications portant sur le sujet, Google considère le fichier LLMs.txt parfaitement inutile. Ce fichier, censé donner des instructions aux LLMs (sur le même modèle que le fichier robots.txt) serait en effet ignoré pas les premiers intéressés. Pourtant, au début du mois de décembre, Google lui-même a mis en ligne un fichier LLMs.txt. De quoi susciter une certaine… perplexité.

Sur Bluesky, Lidia Infante a demandé à John Mueller si ce fichier était une manière pour Google d'approuver le fichier LLMs.txt ou s’il s’agissait d’un troll en bonne et due forme. Réponse très éclairante de l’intéressé : « hmmn :-/ ».

Source : Search Engine Rountable

Taux de fiabilité : ⭐ On n'y croit pas !

Google ferait-il machine arrière sur la question du fichier LLMs.txt ? On n’y croit pas vraiment. Alors pourquoi avoir mis un tel fichier en ligne ? Peut-être pour offrir un peu de lecture à un LLM qui voudrait bien s’y attarder ? Comme le rappelle un commentaire dans l’article de Search Engine Roundtable, YouTube.com a utilisé la balise meta keywords pendant presqu’une décennie après que Google a recommandé leur abandon…